Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la CGT

Le blog de la CGT

Carrefour Lyon Part Dieu

Pourquoi la Cgt n'a pas signé L'accord Salarial Carrefour 2012 ??

 

Tout d’abord parce que l’augmentation salariale de 2% « concédée par Carrefour ne couvrira pas l’inflation réelle ni encore moins  les  augmentations de « dépenses contraintes » pour tous les travailleurs qu’ils soient en ménage, parents isolés  ou encore célibataire d’ici à fin 2012 !

 

Nous viendrons donc travailler une année de plus chez Carrefour pour perdre du pouvoir d’achat !

 

Parce que jamais un accord « package » même comme aime à le produire la direction nationale et les syndicats signataires de celui ci n’aura été aussi… vide et misérable !

 

Nous n’acceptons pas à la CGT de devoir nous contenter du « c’est mieux que rien » !

 

Parce que la farce consistant à instaurer un CESU (Chèque Emploi Service Universel)  à 130 € par an, pour se donner ultérieurement des « portes de sorties honorables » lors de prochaines négociations, (j’te revalorise ci par ici, ça par là…) ne saurait nous détourner de nos exigences salariales actuelles et futures… surtout lorsqu’on connait le prix que chaque parent doit  payer pour avoir eu l’audace d’avoir à faire garder un enfant  un jour !!

 

Ce n’est pas de « Chèque emploi service » ni bons d’achat dont nous avons besoin pour vivre mais de salaires décents !! Voilà pourquoi la CGT continuera à revendiquer très lucidement un salaire minimum à 1700 € !

 

Parce qu’il reste insupportable de voir, à la tète du groupe Carrefour, comme parmi tous  les autres groupes du Cac 40, les grands pontes se partager les milliards d’euros que nous avons TOUS contribué à produire sans jamais en voir vraiment la couleur !

 

Parce qu’il est intolérable d’être cantonné à des niveaux de salaire aussi bas simplement pour que Carrefour puisse tranquillement continuer à être exonéré d’une partie des cotisations sociales pour lesquelles sinon  il devrait logiquement s’acquitter !

 

 C’est pour ces évidences et bien d’autres raisons que la CGT n’a pas signé  l’accord salarial Carrefour 2012 !

 

Quand une petite minorité de banquiers, notables ou dirigeants se gavent…

Alors qu’une écrasante majorité d’entre nous ne s’en sort plus financièrement… Nous à la CGT, nous pensons qu’il est grand temps…de faire…

 

 

FRONT !!!!

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article