Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la CGT

Le blog de la CGT

Carrefour Lyon Part Dieu

COMMUNIQUE CGT RHONE ALPES

avatar-user-1164578-tmpphpKkh77kLa CGT ne s’est pas trompée sur la teneur des prétendues revendications déposées par FO et CFDT concernant la réouverture des négociations NAO.

La CGT rappelle à nouveau aux salariés que les baisses d’effectif, le refus d’embauche, les restructurations, les suppressions de certains services « caisses EPCS, balances Fruits et Légumes…etc. », sont la conséquence de l’accord signé par FO et CFDT EN FEVRIER 2008.

Cet accord à été dénoncé par la CGT qui a refusé de le signer car il entrainerait irrémédiablement une dégradation des conditions de travail.

A ce jour ni FO ni CFDT ne remettent en cause leurs signatures, mais en toutes hypocrisie lancent des appels à la grève...

Même démarche sur la question des salaires ex : aucune dénonciation sur la suppression de la prime d’ancienneté  signée par FO/CFDT, pire ils   persistent à négocier sur les propositions de la Direction :

A ce sujet LA DERNIERE PROPOSITION DE LA DIRECTION FAITE EN CATIMINI SERAIT LA SUPPRESSION DE LA PRIME D’ABSENTEISME  POUR L’INCLURE SUR LE SALAIRE DE    BASE SOIT 0,5% DE PLUS D’AUGMENTATION DE SALAIRE, INACCEPTABLE POUR LA CGT… !!!

La CGT constate que rien n’a changé dans le comportement des signataires habituels, elle prend acte

Du refus de FO/CFDT de mettre en place une plate forme commune    revendicative sur les salaires et l’emploi

Du refus de dénoncer la signature de l’accord G.P.E.C sur l’emploi

Du refus de mettre à plat l’ensemble des accords signés depuis 1999 ayant supprimé la majorité des acquis

 

Les syndicats C.G.T de la région Rhône-Alpes attendent des résultats de la réunion  qui aura lieu le 28 avril 2010 pour prendre des décisions de la suite à venir

Suite à cette réunion la direction a accepter de rencontrer les organisations syndicales le 7mai 2010 La C.G.T restera vigilante et prudente aux propositions de la direction 

VOS   ELUS   C.G.T

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article